Les bureaux de l’UFRAMA sont en congés du 10 août au 6 septembre 2023.
Vous pouvez nous adresser vos messages sur « asso@uframa.fr » – En cas d’urgence merci de contacter le 07.89.31.07.90 – Au plaisir de se retrouver !
Ici, vous aurez accès à notre réseau de partenaires, à nos études et recherches sur le monde pénitentiaire et vous trouverez toute information utile pour vous impliquer
Vous pouvez nous adresser vos messages sur « asso@uframa.fr » – En cas d’urgence merci de contacter le 07.89.31.07.90 – Au plaisir de se retrouver !
Vous trouverez l’ensemble des propositions de stages sur site. Stage Bagneux – trois sessions de 2 jours : Date à retenir : L’assemblée générale de l’UFRAMA
Ils s’appellent Mila, Adel, Imane, Rania, Géraldine et Maxyme. Ils ont entre 5 et 41 ans. Et sont tous des « Enfants de taulards ».
Au moyen d’un plan de formation proposé aux associations, une revue d’information et de réflexion : l’Uframag, de création et de diffusion de carnets de bord, de livrets pour enfants et de films destinés à soutenir l’action des associations auprès des personnes concernées par l’incarcération d’un proche.
en donnant la parole aux familles et proches de personnes détenues dans le cadre d’une enquête nommée « Etat des lieux » effectuée tous les 4 ans.
Intervenir auprès des pouvoirs publics pour une meilleure prise en compte des difficultés rencontrées par les familles et les proches de personnes détenues,
sous la forme de recommandations adressées tous les 4 ans aux pouvoirs publics.
Les fédérations régionales assurent dans chaque inter région pénitentiaire des relais au plus proche des associations de maisons d’accueil des familles et proches de personnes détenueS
Ces associations accueillent et accompagnent les familles et proches de personnes détenues des départements et territoires d’outre-mer.
Le nombre des associations de maisons d’accueil est à ce jour de 148 dont 22 avec hébergement de nuit.